idées

Diana Holding tient à investir aussi dans les idées, inaugurant un tout nouveau volet, celui de la production de connaissances. Notre Groupe veut se donner les moyens de prendre part aux débats d’avenir, à l’intersection des problématiques agricoles, environnementales et humaines, qui influent sur les politiques publiques.

Dans un contexte difficile marqué par la rareté des ressources, dont celle essentielle de l’eau, le renchérissement du prix des intrants agricoles et les exigences de productivité sans cesse renouvelées, Diana Holding prend la mesure de la responsabilité qui lui incombe en tant qu’acteur économique majeur, celle d’investir dans un engagement intellectuel.

Centre de Recherche Agricole
en partenariat avec l’Université Mohammed VI
Polytechnique de Benguerir.

Diana Holding a signé un accord-cadre de coopération avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, une institution d’excellence marocaine et africaine orientée vers la recherche appliquée et l’innovation.

En nous inscrivant dans une dynamique de contribution à la durabilité de l’agriculture pour penser l’avenir, nous travaillons à créer ensemble un Centre de Recherche Agricole. Celui-ci aura de nombreuses missions, parmi lesquelles le développement de variétés à même de s’adapter aux nouvelles conditions climatiques.

ID3, le think tank
de Diana Holding

A l’heure de la transition environnementale, face à l’urgence climatique, notre Groupe concrétise sa volonté de se positionner en tant qu’acteur du monde des idées, à travers la création d’un think tank portant le nom d’ID3. Sa mission consiste à mener et coordonner des travaux de recherche associant des universités, des entreprises et institutions publiques ou privées.

Ce laboratoire d’idées pluridisciplinaires est dédié aux secteurs relevant de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie. Le projet traduit notre engagement vers un développement économique et social durable, conformément aux recommandations du Nouveau Modèle de Développement.

Grâce à son réseau d’experts, ID3 travaille à l’élaboration de nouvelles solutions, susceptibles d’apporter des réponses aux enjeux climatiques environnementaux et d’accompagner les acteurs représentant les différents métiers du Groupe, dans leur démarche de progrès.